Biographie
Je suis née et j’ai grandi dans le Sud de la France – à Orange et principalement à Montpellier. L’envie de devenir actrice est née dès mon plus jeune âge avec mon amour absolu des histoires. J’étais fascinée par les histoires et les autres vies et univers que je voyais à l’écran et je voulais créer ces émotions pour d’autres également.
J’ai pris des cours de théâtre quand j’étais enfant et adolescente, j’ai joué dans quelques pièces de théâtre, et joué dans mon premier court-métrage au lycée, ce qui m’a rendue encore plus déterminée à en faire ma carrière car je me sentais à ma place. Je ne pouvais financièrement pas me permettre de déménager à Paris et d’aller dans une école de théâtre. Je me suis donc inscrite à un programme universitaire à distance sur un autre sujet (langues étrangères appliquées – anglais et espagnol, économie, droit et marketing) et j’ai travaillé en même temps. Après 3 ans, j’ai déménagé à Paris pour terminer mon master et j’ai commencé à prendre des cours de théâtre le soir car je n’ai jamais oublié ce rêve que je voulais poursuivre. Après mon stage final et le début d’une carrière en marketing international, je ne voulais plus perdre de temps à ne pas suivre la voie que j’avais choisie, j’ai donc décidé de me lancer dans une carrière d’actrice à plein temps.
À ce stade, j’avais 2 ans de cours de théâtre derrière moi, une très bonne formation d’acteur intense et exigeante avec l’acteur et réalisateur Pier Paolo Bianco, où nous avons travaillé sur la création organique de personnages, la connexion émotionnelle, les improvisations et être présent à tout moment, seul ou avec d’autres acteurs ; une méthode principalement basée sur Stanislavski et Meisner.
J’ai commencé par le bas, j’ai fait beaucoup de figuration, de silhouettes, petits rôles et j’ai appris comment fonctionnait un plateau de tournage de cette façon.
Quelques mois plus tard, j’ai commencé à jouer dans quelques courts-métrages en tant que rôle principal et second rôle, et j’ai été choisie pour le rôle principal du long-métrage « La Femme Aux Yeux Rouges » et pour jouer Gloria, l’un des premiers rôles de la série « Purgatoire », dont nous avons terminé le tournage de la 4e et dernière saison cette année, qui sortira en 2022.
J’ai continué à jouer dans de nombreux courts et moyens-métrages et je suis revenue sur scène en rejoignant une compagnie de théâtre et d’escrime artistique (Estocade) à Paris avec laquelle j’ai joué de courtes pièces et des duels dans de nombreux décors magnifiques. J’ai ensuite suivi une formation en anglais avec le brillant coach américain Jordan Beswick, principalement sur l’utilisation de l’imagination pour créer des personnages tridimensionnels, ce que j’ai beaucoup utilisé dans mon travail d’actrice. J’adore jouer et plonger dans différents personnages, vies, histoires et je pense que cela devrait toujours être une expérience très positive, même lorsqu’il s’agit de sentiments et de situations difficiles.
J’ai déménagé à Londres début 2018, j’adore l’ambiance de cette ville et c’est une capitale si riche en culture, en arts du spectacle et en industrie du cinéma et de la télévision. J’ai aussi toujours aimé jouer en anglais. Je n’avais pas d’endroit où aller au début et pas de travail, c’était comme recommencer à zéro, mais j’ai persévéré et joué dans quelques courts-métrages et dans des pièces de théâtre, ce qui m’a fait retomber amoureuse du théâtre et réaliser que travailler à la fois à la scène et à l’écran serait idéal. Après avoir joué dans « The Seagull » (La Mouette) de Tchekhov et dans la tragédie grecque « The Trojan Women » (Les Troyennes), mon prochain défi est une pièce de Shakespeare !